Sunday, April 12, 2020

Ordre d'exécution des requêtes SQL

Bonjour,
Le Moteur de base de données SQL Server traite les requêtes sur diverses architectures de stockage des données, telles que des tables locales, des tables partitionnées et des tables distribuées sur plusieurs serveurs. Les rubriques suivantes expliquent comment SQL Server traite les requêtes et optimise leur réutilisation grâce à la mise en cache du plan d’exécution.

Le Moteur de base de données SQL Server peut traiter les instructions Transact-SQL selon deux modes de traitement distincts :
  • Exécution en mode ligne
  • Exécution en mode batch
L'ordre d'exécution SQL définit l'ordre dans lequel les clauses d'une requête sont évaluées. Certains des défis de requête les plus courants que je rencontre pourraient être facilement évités grâce à une meilleure compréhension de l'ordre d'exécution SQL, parfois appelé ordre des opérations. La compréhension de l'ordre des requêtes peut vous aider à diagnostiquer pourquoi une requête ne s'exécutera pas et, plus fréquemment encore, vous aidera à optimiser vos requêtes pour qu'elles s'exécutent plus rapidement.



Dans le monde moderne, les planificateurs de requêtes SQL peuvent effectuer toutes sortes d'astuces pour rendre les requêtes plus efficaces, mais ils doivent toujours atteindre la même réponse finale qu'une requête exécutée selon l'ordre d'exécution standard. Cette commande est : 
  1. From
  2. Where
  3. Group by
  4. Having
  5. Select
  6. Order by
  7. Limit

0 comments:

Post a Comment