Bonjour,
dans cet article je vous présente quelques nouveautés de JAVA version 14 sortie en 20 Mars 2020.
Lors de l'avant dernière semaine du Mars Oracle a annoncé que la date de sortie de la version 24 du JAVA sera le 20 Mars 2020.
cette nouvelle version bien sur va apporter plusieurs modifications et plusieurs nouvelles fonctionnalités au niveau du développement JAVA.
- JEP 305 : Pattern Matching for instanceof. Cette fonctionnalité ajoute à Java le pattern matching pour l’instruction instanceof.
- JEP 343 : Outil de packaging (Packaging Tool) outil de packaging permet aux développeurs de packager les applications Java pour les distribuer dans des formats adaptés à chaque plateforme.
- JEP 349 : C'est une fonctionnalité qui permet de simplifier l'accès aux données de JFR (JDK Flight Recorder) pour de multiples outils et applications et favorisera l'émergence de nouvelles innovations.
- JEP 345 : C'est une fonctionnalité qui permet d'améliorer la performance globale du garbage collector sur les systèmes à accès mémoire non uniforme.
- JEP 352 : Non-Volatile Mapped Byte Buffers, c'est une fonction qui permet d'ajouter le support de la mémoire non-volatile au JDK.
- JEP 358 : Aide aux NullPointerExceptions (Helpful NullPointerExceptions), c'est une fonctionnalité qui d'améliorer la gestion des NullPointerExceptions en décrivant précisément quelle variable était nulle.
- JEP 359 : c'est une fonctionnalité qui permet de donner une syntaxe compacte pour déclarer des classes contenant des données immuables vis-à-vis des copies superficielles.
- JEP 361 : Cette fonctionnalité simplifie le développement et constituait l'un des préalables à la fonctionnalité de pattern matching (JEP 305) intégrée dans cette version avec un statut préliminaire.
- JEP 364 : c'est une fonctionnalité ajoutée pour pouvoir et faciliter à développer ou tester sur macOS et Windows.
- JEP 368 : Blocs de texte (Text Blocks). Pour tenir compte des commentaires formulés après la diffusion préliminaire des blocs de texte dans Java 13.
- JEP 370 : c'est une api utilisée our accéder à la mémoire directe, elle permet aux programmes Java d'accéder de façon sûre et efficace à la mémoire directe située au-delà de l'espace mémoire de Java (Off-Heap).
0 comments:
Post a Comment