Bonjour,
Dans cet article, je vais vous faire une présentation des différents modules de Spring Framework.
Comme vous le savez Spring est un framework utilisé pour développer des applications en minimisant les configurations et la gestion databases, logs...
Dans cet article, je vais vous faire une présentation des différents modules de Spring Framework.
Comme vous le savez Spring est un framework utilisé pour développer des applications en minimisant les configurations et la gestion databases, logs...
Spring
Core : le
noyau, qui contient à la fois un ensemble de classes utilisées par
toutes les briques du framework et le conteneur léger. Ce module de base est le module de base d'une application de travail sur cadre à ressort.
Ce module de base fournira les informations suivantes aux programmeurs Spring.
1. La façon de créer des haricots de printemps.
2. La façon de configurer Spring Beans.
3. La manière d'injecter les dépendances.
4. La manière d'obtenir un objet contenant à ressort.
5. La façon d'accéder aux grains de printemps à partir du conteneur.
Spring
AOP : La programmation orientée aspect est une nouvelle façon de développer des applications en temps réel avec les services requis
le module de programmation orientée aspect, qui s’intègre fortement avec AspectJ, un framework de POA à part entière.
Le module AOP nous fournira le moyen de séparer les services de la logique métier et il nous fournira également le moyen d'injecter les services pour la logique métier lors de l'exécution.
Ce module est destiné à implémenter les services middleware requis pour la logique métier. Ce module JEE de printemps est une couche d'abstraction sur RMI, Java mail, JMS, Jars etc…
Spring
DAO : c'est un module qui
constitue le socle de l’accès aux dépôts de données, avec
notamment une implémentation pour JDBC. D’autres modules
fournissent des abstractions pour l’accès aux données
(solutions de mapping objet-relationnel, LDAP) qui suivent les mêmes
principes que le support JDBC. La solution de gestion des
transactions de Spring fait aussi partie de ce module. Ce module fournira une couche d'abstraction au-dessus de la technologie JDBC.
En travaillant directement avec la technologie JDBC en tant que programmeurs, nous écrivons le code Boiler-plate (code répété) comme Charger le pilote, ouvrir une connexion, créer une instruction et fermer les objets etc…
Outre le code Boiler-plate, nous devons également gérer explicitement les exceptions de JDBC car les exceptions JDBC sont des exceptions vérifiées.
Afin d'éviter le code de la plaque de chaudière et d'éviter également la manipulation d'exception Burdon, le travail du cadre à ressort a fourni ce module DAO.
Spring
ORM : Ce module ORM est une couche d'abstraction au-dessus des outils ORM et qui fait un programmeur à ressort pour transférer des données entre l'application et la base de données sous forme d'objets. c'est un module qui propose une intégration avec des outils populaires de mapping objet-relationnel, tels que Hibernate, JPA, EclipseLink ou iBatis.
Les outils ORM sont de très bons outils pour communiquer avec les bases de données mais ayant certains inconvénients, ces inconvénients sont éliminés dans le module ORM à ressort.
Spring
WEB : Ce module est destiné à l'intégration avec des applications Web créées dans d'autres cadres (ou) pour créer une application Web MVC complète basée sur un cadre à ressort.
le module comprenant le support de Spring pour les applications Web. Il contient notamment Spring Web MVC, la solution de Spring pour les applications Web, et propose une intégration avec de nombreux frameworks Web et des technologies de vue.
Le module Web Spring est également appelé module Spring Web MVC et ce module sert à créer des applications Web Java avec MVC à l'architecture.
Spring
Context : Ce
module supporte l’internationalisation (I18N), EJB, JMS, Basic
Remoting.
Vous pouvez consulter l'article en anglais, Spring Framework modules
0 comments:
Post a Comment