Monday, April 20, 2020

Comment installer Docker sur Ubuntu 18.04 à l'aide des commandes

Hello,

Comme vous le savez, Docker est une technologie open source utilisée pour déployer des applications via des conteneurs. Il s'agit d'une plate-forme relativement nouvelle mais constamment mise à jour et dotée d'une large communauté d'utilisateurs.

Docker est un excellent outil qui résout le dilemme séculaire entre les développeurs et les administrateurs système - tandis que les développeurs disent qu'une application fonctionne sur leurs machines, les administrateurs système s'inquiètent de changer ses bibliothèques et ses exigences. Avec Docker, ce n'est plus un problème car il permet une méthode de communication plus transparente.

Il s'agit essentiellement d'une machine virtuelle, qui vous permet d'exécuter des images. Avec Docker, vous n'avez pas à vous soucier des exigences et c'est un ajustement parfait pour de nombreux projets VPS.

Docker est très populaire parmi les développeurs et peut être installé sans aucun problème dans notre distribution Linux préférée.

Il existe deux versions de Docker - Docker CE (Community Edition) et Docker EE (Enterprise Edition). Si vous avez un projet à petite échelle ou que vous êtes en train d'apprendre, vous voudrez utiliser Docker CE.

Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment installer Docker sur Ubuntu 18.04.
La première chose à faire est d'exécuter les commandes suivantes:
sudo apt-get update
sudo apt install docker.io
Après vous allez voir ça dans votre terminal

Vous pouvez également vérifier votre version Docker en utilisant cette commande:
docker --version




0 comments:

Post a Comment